Déroulement d'une séance

 

 

Avant la séance, le praticien demande au receveur quelques informations personnelles sur son hygiène de vie, si elle fume, mange bien, les difficultés qu'elle rencontre:

Deuil, rupture, burn-out, problèmes de santé...

Ceci reste confidentiel et n'autorise pas le praticien à émettre un diagnostic. Il n'est pas médecin !!!

 

Le receveur décide s'il autorise l'apposition directe des mains  sur le corps ou non, ce qui ne change en rien à l'efficacité du Reiki, la personne reste totalement habillée, pose juste ses chaussures et objets gênants tel qu'une paire de lunettes.

 

Une fois le dialogue établi avec la personne, cette dernière s'allonge sur la table de massage, recouverte d'une couverture, et se laisse aller à la relaxation, à l'écoute d'un fond de musique zen, et d'odeur d'encens si elle le souhaite.

 

Le praticien prépare son rituel pour accueillir l'énergie Reiki et commence le soin en apposant les mains sur la tête du receveur, puis différentes parties et centres énergétiques du corps (chakras). Voir définition dans Liens utiles.

 

Le soin terminé, la personne étant totalement relaxée, il est nécessaire qu'elle prenne un temps avant de se relever, il est même conseillé de lui offrir un verre d'eau.

 

Le praticien reste à l'écoute pour toutes questions éventuelles. 

 

Le Reiki est une méthode naturelle et douce qui agit en profondeur sur le corps physique, le mental, l’émotionnel et l’énergétique. Le Reiki agit toujours pour le plus grand bien de la personne.